Arrivé en France à 17 ans sans ressources et sans formation, Folly identifie un besoin de logiciels informatiques dans les hôpitaux à Annecy. Il se bat pour suivre des études et réaliser son projet. Aujourd’hui, il est patron et crée des emplois !

FOLLY_HD.jpg

Folly a dix-sept ans lorsqu’il arrive en France après la disparition de son père. Il fuit le régime de son pays, le Togo, et commence sa vie de "sans papier". Il obtient son bac professionnel et son permis de conduire qui lui permettent de faire un stage sur le chantier de l’hôpital d’Annecy, en Haute-Savoie. Il ne sait pas encore qu’il a trouvé son premier terrain professionnel à défaut d'un métier… Folly veut travailler dans l’informatique. Il obtient enfin le droit de séjourner en France. Il passe son BTS d’informatique de gestion tout en travaillant, puis sa licence. Il débute comme informaticien dans des hôpitaux, à nouveau, où il identifie des besoins de logiciels informatiques de gestion.

Folly travaille en indépendant depuis 2013 lorsqu’il contacte l’Adie. Il a développé ses premiers logiciels pour les établissements médico-sociaux et veut créer son entreprise. Avec le soutien financier de l’association, il démarre son activité en août 2015. Il a trente ans et deux enfants. Un an plus tard, il emploie deux salariés et plus de 500 personnes utilisent chaque jour ses applications. En 2017 il emploie 4 salariés.

Folly est installé dans la pépinière d’entreprises Galliléo à Chavanod, dans la banlieue d'Annecy. Il développe et teste un nouveau logiciel destiné à l’hôtellerie.

Voir le site: http://elfinfo.com

Source: Adie